Oshawa (Ontario), le 17 avril 2023 — Aujourd'hui, Buick a dévoilé l'Envista 2024, un nouveau modèle conçu pour repenser ce qu'un véhicule haut de gamme peut être dans un créneau inexploité du segment des petits VUS. L'Envista offre l'espace de chargement et la commodité d'un VUS, dans les proportions sportives et élégantes qui se retrouvent habituellement dans une berline.
« Buick a aidé à définir le segment des petits VUS en 2012, et nous avons continué à rendre nos offres encore plus concurrentielles depuis. Le tout nouvel Envista va de nouveau révolutionner ce segment », d'affirmer Duncan Aldred, vice-président mondial, Buick-GMC. « Si l'on considère tout ce que l'Envista a à offrir, depuis son design époustouflant jusqu'à sa technologie de série et son prix abordable, il sera difficile de trouver mieux dans ce segment du marché. »
L'Envista sera l'un des VUS haut de gamme les plus abordables du segment, mais il sera toujours proposé de série avec des matériaux, une conception et des technologies de première qualité. Il s'agit d'un multisegment conçu pour attirer d'anciens propriétaires de berlines, les jeunes professionnels et les petites familles vers la gamme Buick.
L'Envista sera offert en trois versions distinctes, chacune affichant sa propre personnalité : Privilégié, sport de tourisme (ST) et Avenir. Ce modèle va aussi grossir les rangs de la populaire sous-marque de luxe Avenir dans l'ensemble de la gamme de Buick.
Beauté sculpturale et nouveau design
L'Envista sera le premier véhicule à intégrer pleinement le nouveau langage de conception moderne de Buick, qui a été présenté pour la première fois au monde sur le concept Wildcat EV l'an dernier. Cela comprend le nouveau visage de Buick, avec une silhouette élancée et un nez incliné vers l'avant. Le nouvel emblème Buick est maintenant fièrement monté sur la carrosserie, directement au-dessus d'une calandre élégante et finement ouvrée. Cet élément stylistique s'inspire des véhicules patrimoniaux du passé de Buick.
Les flancs de la carrosserie du véhicule présentent une beauté sculpturale avec de puissantes formes d'ailes et une ceinture de caisse sculptée qui créent la perception d'un mouvement fluide. La garniture brillante incorporée avec précision autour des glaces ajoute à l'expressivité du véhicule en captant et en réfléchissant la lumière sous différents angles.
Les phares et les feux arrière font évoluer l'éclairage des ailes caractéristique de Buick en présentant une forme plus mince et plus nette. Les feux à DEL en forme de crochet sont montés en hauteur sur le carénage, tandis que d'autres éclairages fonctionnels sont plus bas sur la carrosserie, créant ainsi une allure raffinée et superposée.
« L'Envista représente une expression pure du design Buick », de déclarer Sharon Gauci, directrice générale de la conception mondiale de Buick et GMC. « Ce n'est pas un petit VUS comme les autres. Avec ses proportions uniques, son allure moderne et sa forme élégante, l'Envista fait passer la beauté sculpturale de Buick au niveau supérieur. »
Conformément à sa nature sportive, des roues de 18 po noires sont offertes de série sur la version ST, avec des roues de 19 po proposées en option. Des roues de 19 po en nickel nacré sur mesure sont offertes de série sur l'Avenir, rehaussant ainsi son caractère haut de gamme.
Habitacle haut de gamme, technologie immersive
À l'intérieur de l'Envista, les clients seront surpris par la spaciosité et la sensation de légèreté qui s'en dégagent. Les longues glaces inondent l'habitacle de lumière, car les progrès en matière de matériaux et de technologie ont permis aux concepteurs de maximiser l'espace intérieur de l'habitacle. Grâce à son long empattement, à son aménagement efficace et à son espace intérieur spacieux, l'Envista offre plus d'espace pour les jambes que tout petit VUS Buick précédent.
Les écrans d'infodivertissement ultra-larges de l'Envista comprennent 19 pouces en diagonale d'écrans ACL combinés qui fonctionnent ensemble en harmonie. Ce système est conçu pour inspirer la confiance du conducteur en lui permettant d'accéder facilement aux commandes du véhicule du bout des doigts. Tout comme l'Encore GX 2024, l'Envista est doté d'un écran d'infodivertissement de 11 po en diagonale, notre plus grand de la catégorie1.
Le dernier système d'infodivertissement de Buick a été optimisé pour offrir une conception d'interface utilisateur améliorée, la reconnaissance vocale et des applications multimédias, ce qui rend l'interaction du conducteur plus facile et plus intuitive.
L'attention portée aux détails se constate dans tout l'habitacle, que ce soit par les surpiqûres colorées sur les sièges ou par les logos Avenir et ST brodés sur les appuie-tête de leurs versions respectives. Même un volant à partie inférieure tronquée est offert de série dans toutes les versions, offrant aux clients une option sportive et haut de gamme exclusive dans ce segment. Tous les éléments du design intérieur de l'Envista sont soigneusement sélectionnés, jusqu'au plus petit des points de contact.
L'expérience dans l'habitacle est rehaussée par le système QuietTuning de Buick, qui aide à empêcher les bruits indésirables de la route de pénétrer dans l'habitacle pour une expérience de conduite sereine et plus détendue.
Alliant confiance au volant et confort
L'Envista 2024 sera équipé de série du groupe confiance du conducteur Buick2. Ce groupe comprend six technologies de sécurité active et d'aide à la conduite telles que le freinage d'urgence automatique, l'aide au maintien sur la voie avec avertisseur de sortie de voie, les feux de route automatiques IntelliBeam. Une caméra arrière haute définition est également offerte de série.
L'Envista sera également équipé de série de technologies de sécurité2 et d'aide à la conduite comme l'alerte de changement de voie avec système de détection d'obstacles sur les côtés, le régulateur de vitesse adaptatif et l'alerte de circulation transversale arrière.
Les sièges de deuxième rangée divisés 40/60 rabattables permettent de ranger des objets d'une longueur maximale de 7,5 pi (en diagonale). L'Envista offre 586 L (20,7 pi3) d'espace derrière le siège arrière et 1 189 L (42 pi3)3 lorsque les sièges arrière sont rabattus. Un hayon à commande électrique en option permet aux clients d'accéder facilement à l'espace utilitaire.
Efficacité fougueuse
L'Envista offrira un système de propulsion intelligent et efficace qui combine un moteur turbo haute performance de 1,2 L couplé à une boîte automatique à six vitesses. On s'attend à ce que ce moteur développe une puissance de 136 chevaux et un couple de 162 lb-pi.
Le turbocompresseur du moteur lui permet d'atteindre un couple maximal beaucoup plus rapidement et de le maintenir sur une plage de régimes plus étendue, offrant une excellente réactivité et une expérience de conduite plaisante et stimulante pour les clients.
« Comparativement aux générations précédentes de notre moteur turbo de 1,2 L, cette version est plus légère et utilise moins de pièces, ce qui réduit le poids total du véhicule, augmente le rendement énergétique et procure une tenue de route et une maniabilité agiles », a résumé Scott McLane, ingénieur en chef du développement du Buick Envista.
Une suspension à bras Watts est offerte de série avec la version Avenir et en option avec la version ST, ce qui procure au conducteur un niveau d'assurance et une expérience de conduite plus silencieuse et plus insonorisée.
« Un éventail de technologies de châssis et de suspension de pointe contribue à la maniabilité précise et agile du modèle », de conclure M. McLane.
Bientôt chez les concessionnaires
L'Envista 2024 devrait entrer en production le mois prochain et être disponible pour les clients cet été.
Les clients pourront voir en avant-première le nouvel Envista sur Buick.ca aujourd'hui, avec la possibilité de construire et de commander en ligne plus tard cet été.
Les véhicules Buick présentent des lignes sculpturales, des performances raffinées, un intérieur moderne et des technologies personnelles ingénieuses. L'expérience des ventes et du service à la clientèle primée de Buick, ainsi que la version Avenir, la plus haute expression du luxe parmi les véhicules Buick, attirent de nouveaux acheteurs séduits par l'approche unique de Buick et le luxe abordable. Pour plus d'information sur les véhicules Buick, visitez le site buick.ca.
1 Basé sur les données de la concurrence les plus récentes disponibles.
2 Les fonctions de sécurité ou d'aide à la conduite ne dégagent pas le conducteur de l'obligation de conduire son véhicule de façon sécuritaire. Consultez le Guide du propriétaire pour obtenir plus de renseignements importants sur les fonctions et leurs restrictions.
3 La capacité de chargement et la charge utile sont limitées par le poids et sa répartition.
FICHE TECHNIQUE DU BUICK ENVISTA 2024
MODÈLES
Privilégié à TA Sport de tourisme (ST) à TA Avenir à TA |
CONTENANCE APPROXIMATIVE DU RÉSERVOIR DE CARBURANT (litres / gallons)
50 / 13,2 (TA) |
MOTEUR
3 CYLINDRES EN LIGNE TURBO DE 1,2 L À DISTRIBUTION À CALAGE VARIABLE |
|
Alésage et course (mm/po) : |
75 x 90,496 / 2,95 x 3,54 |
Bloc-cylindres : |
Aluminium moulé sous haute pression |
Culasse : |
Aluminium moulé |
Commande des soupapes : |
DACT |
Alimentation en carburant : |
Injection directe |
Puissance (ch / kW à tr/min), selon les estimations de GM : |
136 / 101 à 5 000 |
Couple (lb-pi / N.m à tr/min), selon les estimations de GM : |
162 / 220 à 2 500 à 4 000 |
BOÎTE DE VITESSES ET ESSIEU
Type : |
Boîte automatique à six vitesses |
Application : |
Turbo 1,2 L TA |
Rapports de démultiplication (:1) |
|
Première |
4,58 |
Deuxième |
2,96 |
Troisième |
1,91 |
Quatrième |
1,45 |
Cinquième |
1,00 |
Sixième |
0,75 |
Rapport de réduction finale : |
3,5 |
CHÂSSIS ET SUSPENSION
Suspension avant : |
Jambes de force MacPherson |
Suspension arrière : |
Poutre de torsion; bras Watts (roues de 19 po) |
Direction : |
Colonne de direction assistée électrique |
Rayon de braquage (m/pi) : |
11,4 / 37,4 (roues de 17 po) 11,7 / 38,4 (roues de 18 po et 19 po) |
Freins : |
Freins à disque DuralifeMC électriques aux quatre roues, séchage des freins, antiblocage et contrôle électronique de la stabilité |
Taille des disques de frein (mm/po) : |
Avant 300 mm / 11,8 po, arrière 288 mm / 11,3 po |
Dimension des roues : |
Privilégié : Roues en alliage de 17 x 7,5 ST : Roues en alliage de 18 x 7,5 (roues en alliage de 19 x 8,0 en option) Avenir : Roues en alliage de 19 x 8,0 |
Dimension des pneus : |
Privilégié : 225/60R17 toutes saisons ST : 225/55R18 toutes saisons (245/45R19 toutes saisons en option) Avenir : 245/45R19 toutes saisons |
DIMENSIONS EXTÉRIEURES
Empattement (mm/po) : |
2700 / 106,3 |
Longueur hors tout (mm/po) : |
4638 / 182,6 |
Largeur hors tout (mm/po) : |
1816 / 71,5 |
Hauteur hors tout (mm/po) : |
1556 / 61,3 |
Voie, mm/po : |
1556 / 61,3 (avant) 1564/61,6 (arrière) |
DIMENSIONS INTÉRIEURES
Dégagement à la tête (mm/po) : |
1 000 / 39,4 (avant, sans toit ouvrant) 947 / 37,3 (arrière, sans toit ouvrant) |
Dégagement aux jambes (mm/po) : |
1065 / 41,9 (avant) 983/38,7 (arrière) |
Dégagement aux épaules (mm/po) : |
1423 / 56,0 (avant) 1383 / 54,5 (rangée arrière) |
Dégagement aux hanches (mm/po) : |
1 328 / 52,3 (avant) 1163 / 45,8 (rangée arrière) |
POIDS, CAPACITÉS ET VOLUME DE CHARGEMENT
Poids à vide, (kg / lb) : |
1 374 / 3 030 (Privilégié) 1 388 / 3 060 (ST) 1 412 / 3 115 (Avenir) |
Volume de l'habitacle selon l'EPA (L / pi³) : |
2760 / 97,5 |
Volume utilitaire max.1 (L / pi³) : |
586 / 20,7 (derrière le siège arrière) 1189 / 42 (siège arrière rabattu) |
1 La capacité de chargement et la charge utile sont limitées par le poids et la répartition.
FONCTIONS DE SÉCURITÉ ET D'INFORMATION DU CONDUCTEUR
Sacs gonflables1 : frontaux et latéraux montés dans les sièges du conducteur et du passager avant; rideaux gonflables latéraux montés au pavillon pour toutes les places d'extrémité et capteur de présence du passager avant |
Système de surveillance de la pression des pneus de série avec alerte de gonflage des pneus (sauf le pneu de secours, si le véhicule en est équipé) |
Fonction Bouclez pour rouler et caméra arrière HD, de série2 |
L'équipement de série comprend le régulateur de vitesse adaptatif2 |
Sièges chauffants et volant chauffant à partie inférieure tronquée, de série |
Groupe confiance du conducteur Buick de série2. Aide au maintien sur la voie avec avertisseur de sortie de voie, freinage d'urgence automatique, freinage de détection des piétons à l'avant, alerte de prévention de collision, alerte de circulation transversale arrière2, alerte de changement de voie avec système de détection d'obstacles sur les côtés2, indicateur de distance avec le véhicule qui précède et feux de route automatiques IntelliBeam |
Parmi les fonctions livrables en option, notons : Radar de stationnement arrière2 et essuie-glaces de pare-brise RainSenseMC Groupe commodité II qui comprend : Recharge sans fil, hayon à commande électrique, essuie-glaces de pare-brise RainSenseMC (en option, disponible uniquement avec la version ST) |
1 Toujours boucler les ceintures de sécurité et utiliser des dispositifs de retenue d'enfant adéquats. Les enfants sont mieux protégés lorsqu'ils sont assis à l'arrière, dans un siège pour enfant approprié. Consultez votre guide du propriétaire du véhicule pour en savoir plus.
2.Les fonctions de sécurité ou d'aide à la conduite ne dégagent pas le conducteur de l'obligation de conduire son véhicule de façon sécuritaire. Le conducteur doit rester en tout temps attentif à la circulation, à son environnement et aux conditions de la route. La visibilité, les conditions météorologiques et les conditions routières peuvent avoir une incidence sur la performance des fonctions. Consultez le Guide du propriétaire pour obtenir plus de renseignements importants sur les caractéristiques et leurs restrictions.